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BLUE LIGHT MOBILE : Vos communications sont prioritaires

Depuis le 1er novembre 2017, les cartes SIM Blue Light Mobile Prior Voice + data, destinées aux services de secours et de sécurité ainsi qu'aux gestionnaires de crise (Disciplines 1 à 5) permettent de se connecter aux 3 réseaux belges (Proximus (réseau par défaut), Base et Orange) et de communiquer partout dans le monde. En cas d'absence du signal Proximus, la carte Blue Light Mobile va chercher à se connecter à l'un des deux autres réseaux, Base ou Orange.

Vous pouvez émettre et recevoir des communications vocales et data en Belgique comme à l'étranger et votre forfait couvre vos communications dans toute l'Europe au même prix qu'en Belgique ce qui est évidemment un atout si vos opérations se déroulent en région frontalière.

Les cartes SIM Blue Light Mobile Prior offrent une priorité absolue sur le réseau et une priorité absolue d'accès au réseau Proximus ce qui signifie que vous bénéficiez, en cas de saturation, de la garantie de communication vocale et de données immédiate, ce qui constitue un vecteur de communication commun précieux pour tous ceux qui, confrontés à une crise, doivent commencer à gérer la situation et à coordonner les secours.

Dans des conditions extrêmes de congestion, l'opérateur du réseau peut être amené à filtrer l'accès à son réseau des cartes tout public de sorte qu'une capacité suffisante soit libérée et garantie pour les cartes Blue Light Mobile Prior.

Le nombre de cartes Sim Prior, est volontairement limité pour assurer l'efficacité de l'accès prioritaire. La répartition de ce quota parmi les différentes disciplines et entités a été établie par le Comité Consultatif des Utilisateurs d'ASTRID et validé par le Ministre.

Les quotas de cartes Prior alloués aux Villes et Communes est le suivant :

  • 5 cartes pour les grandes villes (Anvers, Charleroi, Gand, Liège, Bruxelles Capitale)
  • 3 cartes pour les entités de plus de 20.000 habitants
  • 2 cartes pour les entités de moins de 20.000 habitants

Enfin, utiliser Blue Light Mobile ne requiert pas de modèle de terminal spécifique.

Des questions ? contactez Olivier Peraux, Conseiller Relations Externes auprès de la SA de droit public ASTRID , 0496/59.57.11 ou olivier.peraux@astrid.be


Lire également, 'Lancement de Blue light Mobile PRIOR' sur le site du Centre de Crise Fédéral, https://centredecrise.be/fr/news/planification-durgence/lancement-de-blue-light-mobile-prior

Page publiée le 20/01/2018 09:30 | modifiée le 20/01/2018 09:48 | Consultée 210 fois