Voir le contenu de ce mail en ligne

Prochain atelier

image_atelierNotre prochain atelier à l'attention des membres effectifs se tiendra le jeudi 02 juin 2016 et aura pour thématique "La cartographie Google Maps".
Adresse: Salle de presse du Gouvernement Provincial de Namur.
Vous trouverez plus d'informations concernant l'organisation de cet atelier sur notre site Web.

Prochain Colloque

image_colloqueNotre prochain colloque se tiendra le mardi 25 octobre 2016 à NAMUR dans les locaux de l'UCM à Namur.
Adresse: Chaussée de Marche 637 à 5100 Namur-Wierde - L'Espace UCM est situé le long de la Nationale 4, à 2 minutes de l’E411.
Les informations complémentaires seront mises en ligne dès que possible.

Workshop "Révision de l'AR"

[Image_Les_10ans]Dans la foulée de la journée consacrée aux 10 ans de la Planification d'Urgence, le SPF Intérieur va organiser deux workshops en mai-juin 2016 (1 en NL et 1 en FR). Ensuite, un retour des discussions sera organisé afin d'aboutir à la rédaction d'un nouvel Arrêté Royal pour fin 2017.
Patrice VANBRABANT et Didier LANOTTE y participeront pour notre association ; si vous souhaitez leur faire part de suggestions, n'hésitez pas à les contacter (patrice.vanbrabant@planu.be et didier.lanotte@planu.be).
Une discussion est également ouverte dans le forum de notre site Web (vous devez être connecté pour y participer).

Capsules vidéos DGCC

[image_capsules_DGCCR]La DG Centre de Crise a réalisé des capsules vidéos sur 15 thèmes différents liés à la Planification d'Urgence.
Vous trouverez dans la page vidéo de notre site tous les liens pour les consulter sur YouTube.

Renouvellement de la cotisation

Logo_PLANU.beEnfin, si ce n'est déjà fait, pensez à renouveler votre votre cotisation qui arrivera à échéance ce 30 avril 2016.

Pour ce faire, connectez-vous à notre site web www.planu.be/pages/connexion.php avec votre identifiant et mot de passe.  Allez ensuite sur la page “profil” (lien en haut à droite) et cliquez sur le lien “Renouveler ma cotisation”.

Dans le formulaire qui s’affiche, vérifiez les données, modifiez-les si nécessaire et cochez les différents choix : adresse pour les courriers, adresse pour la facturation et type de cotisation (adhérent ou effectif).  Pour finir, validez le formulaire en cliquant sur le bouton “Envoyer”.  Notre trésorière se chargera alors de vous faire parvenir la facture.

Si vous ne vous souvenez pas de vos codes d’accès, contactez le responsable du site : Didier LANOTTE, planu HABAY, didier.lanotte@planu.be, 0491/35.38.58.

  • Etre membre adhérent (50 euros), c’est soutenir l’Association dans ses travaux, être informé de ses activités et disposer d’un accès à la bibliothèque générale de notre site web ;
  • Etre membre effectif (100 euros), c’est accéder à une bibliothèque plus importante mais également, pouvoir participer gratuitement aux groupes de travail qui sont mis en place ainsi que pouvoir prendre part aux assemblées générales.  Pour la période en cours, trois groupes de travail ont été mis en place (“Responsabilité et assurance du Planu”, “Statut du Planu” et “PGUI ouvert”) et une assemblée générale a été organisée  ;
  • La participation au Colloque est payante pour tous les membres mais à prix le plus démocratique possible.  A ce sujet, nous vous informons que nous travaillons déjà à la préparation du Colloque 2016 qui s’organisera de la même manière que le précédent : une matinée “théorique” et une après-midi “ateliers/échanges”.

PLANU.be, Association Professionnelle des Fonctionnaires Planificateurs d'Urgence
rue de l'Hôtel de Ville, 1 - 5530 YVOIR - Numéro d'Entreprise: 0506.972.577 -