Voir le contenu de ce mail en ligne
 

COLLOQUE 2017

Le 24 octobre 2017, notre Association organisait son 3ème Colloque.

Le Conseil d'Administration tient une nouvelle fois à remercier très chaleureusement les participants présents en nombre mais également les orateurs et les animateurs pour leur disponibilité, le temps qu'ils nous ont consacré, la qualité de leurs interventions et leur pragmatisme.  Merci aussi au traiteur et son équipe ainsi qu'à celle de l'UCM pour leur travail.

Cette année, nous étions 158 et, au vu des 95 formulaires d'évaluations reçus, nombreux étaient ceux qui ont apprécié cette journée ; ne serait-ce que pour les échanges, les rencontres ou les retrouvailles.  Même si certaines choses peuvent encore être améliorées, chacun est visiblement rentré avec l'une ou l'autre idée qu'il compte mettre en pratique dans sa fonction.

Les thématiques abordées étaient : la préparation d'évènements publics en multiciplinaire (Planu, D3 et D1) ; l'information et la communication en gestion de crise ; le risque ferroviaire et son volet PPUI.

Le descriptif de cette journée ainsi que les présentations sont consultables sur notre site web dans les sections 'Articles' ou 'Bibliothèque' : http://planu.be/pages/articles.php?page=26&module=articles


RENOUVELLEMENT du Conseil d'Administration

Comme évoqué dans la lettre d'information de mars, conformément à nos statuts, l'Assemblée Générale a procédé le 19 juin 2017 à la nomination des Administrateurs pour un nouveau mandat de 3 ans.

Sont désignés comme administrateurs : AUTEQUITTE Marc, DRIES Richard, JACOB François, JASPARD Valérie, LANOTTE Didier, MAHIEU Daisy, NOTTURNI Daniella, VANBRABANT Patrice, VERHOEVEN Ingrid et WAUTHIER William.


COTISATION 2018

La cotisation est désormais alignée sur l'année civile et fixée à 75 euros pour les personnes physiques qu'elles soient membres adhérents ou effectifs ; pour les personnes morales, cette cotisation est de 250 euros. L'adhésion à l'association n'est pas automatique et, pour des raisons d'organisation interne, vous devez le faire en passant par notre site web. Tous renouvellements ou toutes nouvelles inscriptions réalisés à partir d'octobre couvriront les 12 mois de l'année suivante (+ les 3 mois de l'année en cours dans le cas d'une nouvelle inscription).

Pour demander maintenant le renouvellement de votre cotisation pour l'année 2018, vous pouvez utiliser ce lien : www.planu.be/pages/renouvellement.php.

Si vous n'êtes pas membre mais souhaitez nous rejoindre : www.planu.be/pages/inscription.php.


AGENDA

1 - Prochaine Assemblée Générale

L'Assemblée Générale se tiendra le vendredi 23 février 2018 après-midi.

Les membres effectifs en ordre de cotisation recevront, en temps utile, leur invitation et les documents nécessaires pour y siéger.

L'ordre du jour abordera au moins les points suivants : les comptes de l'association, l'évaluation du colloque 2017, les pistes pour le colloque 2018...


2 - Colloque 2018

Le Colloque 2018 se tiendra en octobre et nous travaillons déjà à sa préparation.

Des évaluations de cette année, nous constatons qu'au niveau des thématiques, les attentes sont encore très nombreuses, liées à l'actualité ainsi qu'au niveau pratique de chacun dans sa fonction.  La formule choisie pour nos colloques semble être très appréciée : une partie théorique et une partie pratique mais surtout de nombreux moments d'échanges afin de permettre à chacun de profiter des retours d'expérience des autres que ce soit en lien direct avec les thématiques traitées ou non.


Pour terminer...

Nous vous souhaitons d'ores et déjà de bonnes fêtes de fin d'année 2017 et espérons que 2018 verra l'accomplissement heureux de certains dossiers pour la planification d'urgence et d'intervention ; citons par exemple à notre niveau la révision de l'A.R. de 2006 qui a été initiée en 2016 ainsi que le statut, attendu avec impatience, des Planus et autres acteurs des pouvoirs locaux qui (se) sont engagés au service de l'Autorité et de la Collectivité...

PLANU.be, Association Professionnelle des Fonctionnaires Planificateurs d'Urgence
rue de l'Hôtel de Ville, 1 - 5530 YVOIR - Numéro d'Entreprise: 0506.972.577 -

Suivez-nous sur Twitter