PLANU.be | Articles
PLANU.be
Fermer

Veuillez vous identifier...
Liste des articles

 

 

Voir la version PDF du programme

Adresse du jour: UCM - Chaussée de Marche 637, 5100 Namur

Les rendez-vous de la planification d’urgence est le colloque organisé par l’asbl PLANU.be.

En matinée, les orateurs exposent les problématiques actuelles et axent leur propos sur les possibilités de collaboration entre acteurs de la planification d'urgence.

L'après-midi, le travail en ateliers est organisé afin de dégager des idées concrètes à intégrer.

PROGRAMME

 
Dès 08h30 Accueil - Café
09h00-09h15 Ouverture et introduction du colloque
  Mot de bienvenue, M. Loris NOTTURNI, Modérateur
 

Mot du Président, M. Richard DRIES, Président de PLANU.be asbl et Fonctionnaire PlanU de Verviers

[Voir le document (format PDF)]

09h15-10h30 De l'urgence individuelle à l'urgence collective : une différence de GENRE
  Pr Patrick GUERISSE, Responsable de l'enseignement de la médecine de catastrophe à l'ULB
  [Voir le document (format PDF)]
10h30-11h00 Pause Café
11h00-11h45 Emergo Train System (ETS), une méthode de simulation permettant de travailler la gestion de crise en interdisciplinarité
  Mme Catherine GRIFNEE (Coordinatrice pédagogique à l'Institut Provincial de Formation des Agents des Services de Sécurité et d'Urgence [IPFASSU])) - Commissaire Divisionnaire Jean-Marc DEMELENNE (Directeur coordinateur Police fédérale - Liège) - Major Quentin GREGOIRE (Commandant de zone de secours 4 - VHP)
  [Voir le document (format PDF)]
11h45-12h30 L'API, la gestion émotionnelle dans l'ombre de l'opérationnel
  Mme Laura RUSALEN (Coordinatrice Cellule API à l'Institut Provincial de Formation des Agents des Services de Sécurité et d'Urgence [IPFASSU])
 

[Voir le document (format PDF)]

12h30-13h00 Questions - Réponses
13h00-14h15 Repas
14h15-15h45 Répartition dans les ateliers
  Ateliers (1 au choix)
  Atelier 1: CrisExInter, une formation interdisciplinaire à la gestion de situation de crise (basée sur l'ETS)
 

Développement d'une crise et gestion de celle-ci aux différents endroits-clées à savoir dispatching, chantier et PMA.

  Atelier 2: Gestion de personnes en stress : mise en situation
 

Comment gérer une personne impliquée en stress : les comportements à privilégier et ceux à éviter.

 

[Voir le document (format PDF)]

15h45-16h15 Conclusions de la journée
16h15-16h35 Echanges informels
 
 

 

 

Page publiée le 22/10/2018 05:00 | modifiée le 22/10/2018 05:02 | Consultée 1.247 fois