PLANU.be | Help
PLANU.be
Fermer

Veuillez vous identifier...
Aide...

Protection de la vie privée - Règlement Général de Protection des Données (RGPD)

Version 1.1 - Créée le 20 mai 2018 - Mise à jour le 27 mai 2018
Suis-je tracé lors de mes visites ?

Aucune donnée personnelle n'est enregistrée lors de la consultation des pages de notre site.

Nous n'utilisons pas de Cookies [ Voir définition ] mais des Cookies provenant de notre hébergeur OVH peuvent être utilisés à des fins statistiques (xxlPlan et xxlPlanBAK). [De plus, compte tenu du fonctionnement d'Internet et des sites Web, il est possible que des cookies soient installés par des tiers sur notre site Web via les pages Web contenant des éléments intégrés, notamment des textes, documents, images ou films courts stockés sur d'autres sites web mais diffusés sur ou via notre site Web. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous rencontrez un cookie de ce type.]

Voyez la documentation de votre navigateur pour gérer ou supprimer les Cookies.

Nous enregistrons la date, l'heure, l'identifiant et l'adresse IP des membres lors de leur connexion pour accéder à des pages réservées aux membres. Lors de la création ou la modification de contenu, nous enregistrons l'identifiant ainsi que la date et l'heure du membre à l'origine de ces actions.

Qui traite mes données ?

Le Responsable du traitement des données personnelle est notre Association PLANU.be. Toute demande ou remarque doit se faire via l'adresse mail générique pour nous contacter.

Quelles sont les données personnelles requises et pour quelles finalités ?

Afin de pouvoir vous créer un compte d'accès lors de votre adhésion à notre association ou vous recontacter suite à une inscription pour participer à l'une ou l'autre de nos activités, nous avons besoin de votre nom, votre prénom et votre adresse mail. Idem pour pouvoir envoyer les convocations aux Assemblées Générales. Un numéro de téléphone ou GMS peut être bien utile pour vous communiquer des changements de programme de dernières minutes dans nos activités.

Afin de pouvoir facturer votre adhésion à notre association ou votre participation à une de nos activités, nous avons également besoin d'une adresse de facturation. Si les frais sont pris en charge par votre employeur, nous avons besoin de la dénomination et des coordonnées de celui-ci.

Afin de pouvoir vous transmettre via nos newsletters des informations en lien avec les objectifs de l'Association et dans le cadre de la Planification d'urgence, nous avons besoin de votre rôle (Planu, Discipline...) ainsi que de votre Province.

Les autres informations sont facultatives.

Comment modifier mes données personnelles ?

Pour les membres :  Il vous suffit de vous connecter à votre compte pour modifier personnellement les informations que vous avez transmises lors de votre inscription ou lors du renouvellement de votre adhésion.

Toutefois, comme le nom, le prénom et l'adresse mail initiale sont associés à votre compte, ces données ne peuvent être modifiés que par le webmaster ; en cas de besoin, prenez contact directement avec lui ou utilisez notre adresse générique de contact.

Pour les insriptions à des activités : Adressez-nous un courriel.

Mes données sont-elles communiqués ou transmises à des tiers ?

Vos données ne sont ni communiquées ni transmises à des tiers.

Seuls les Administrateurs de l'ASBL peuvent consulter librement vos données personnelles.

Toutefois, conformément à la réglementation relative aux ASBL, nous sommes tenus de permettre l'accès à notre registre des membres aux personnes ou organismes autorisés [ Voir règlementation, Art.10 ] ; toute demande à ce sujet doit être formulée via notre adresse générique.

Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

Sauf demande explicite de votre part pour réduire ce délai, vos données personnelles seront conservées durant une législature et demie (soit 9 années).

Comment faire valoir mon droit à l'oubli ?

Vous avez le droit de faire supprimer vos données personnelles ; pour ce faire, faites votre demande par courriel.

Toutefois, certaines données non personnelles seront conservées pour les liens avec les contenus publiés ; par exemple : votre ID, votre rôle et la dénomination de votre employeur.


Pour toute autre question ou remarque, contactez-nous via notre adresse générique.

[ Cliquez ici pour accéder à notre page Contact ]